Le Pôle Multimédia
L'offre d'impression sur supports rigides réservée aux professionnels
de l'architecture, de la décoration, du design et de la scénographie

"Nous avons choisi les techniques d'impression les plus avancées et les plus qualitatives, en y associant des prestations conçues pour vous permettre de passer de l'idée à sa concrétisation de façon optimale."

L'IMPRESSION


Notre expertise de la chaîne graphique numérique de la prise de vue à l'impression permet de garantir un respect des couleurs quel que soit le type de support, dans la limite de ses caractéristiques. Notre offre d'impression avec les techniques plus classiques des encres à séchage UV et l'impression Fine art sur les meilleurs papiers procure un résultat optimum.

L'impression sur supports rigides plans par projection d'encre séchée par rayon ultraviolet (appelé communément impression encre UV) atteint maintenant une qualité largement acceptable pour réaliser de grands tirages, y compris à partir de photographies, en particulier pour une utilisation en extérieur.

Plus fragiles, les tirages sur papier restent une référence de l'impression photographique. L'utilisation de profils d'impression spécifiques aux traceurs et aux papiers utilisés est la garantie de la fidélité des couleurs. Ces tirages nécessitent un contrecollage pour obtenir une rigidité suffisante. En cas d'exposition dans un lieu public, une protection comme un encadrement sous verre est nécessaire.

Trinity College © Stéphanie Benjamin

Trinity College, Dublin, photographie de Stéphanie Benjamin imprimée sur papier Canson® Infinity Baryta Prestige.

DECOUVRIR NOTRE OFFRE D'IMPRESSION JET D'ENCRE




Encre UV sur Dibond

Impression encre UV sur Dibond®

Très belle qualité photographique

Rendu mat

Légèreté, rigidité et poids réduit

Très bonne résistance même en exposition extérieure

Caractéristiques du support :

Plaques Dibond® ou Dilite® de 3 mm d'épaisseur

Finitions fond blanc ou aluminium brossé

Poids au m2 : 3,8 kg

Durabilité : plusieurs dizaines d'années à l'intérieur en conditions muséales, 3 ans à l'extérieur

Résistance au feu : classement M1

Format maxi : 122 x 248 cm

Options d'encadrement : barres de suspension haut et bas, châssis affleurant, caisse américaine (profilés aluminium)

Délai de réalisation : 15 jours à réception des fichiers




Encre UV sur Plexiglas

Impression encre UV sur Plexiglas

Très belle qualité photographique

Image observée en transparence, imprimée sur fond blanc

Finition brillante, bords polis

Apparence luxueuse, donnant de l'éclat aux images

Caractéristiques du support :

Plexiglas translucide contrecollé sur plexigas noir. L'impression se fait au dos du plexigas translucide avec ajout d'encre blanche. Les chants sont polis.

Epaisseur du plexiglas translucide : 3, 5 ou 8 mm

Poids au m2 : 7,4 kg (3 mm), 9,6 kg (5 mm)et 13,1 kg (8 mm)

Durabilité : plusieurs dizaines d'années à l'intérieur en conditions muséales

Format maxi : 124 x 200 cm

Options d'encadrement : barres de suspension haut et bas, caisse américaine (profilés aluminium)

Délai de réalisation : 15 jours à réception des fichiers




Encre UV sur Plexiglas

Impression encre UV sur Smart-X®

Couleurs éclatantes

Support plastique blanc, entièrement recyclable

Très léger et rigide

Grande résistance même en exposition extérieure

Prix abordable

Caractéristiques du support :

Panneau polystyrène de 3 mm, 5 mm et 10 mm d'épaisseur

Fond blanc, surface à granulation très fine

Poids au m2 : 0,6 kg (3 mm), 1 kg (5 mm), 1,9 kg (10 mm)

Durabilité : 2 ans à l'extérieur

Résistance au feu : classement 94 HBF

Format maxi : 120 x 242 cm

Délai de réalisation : 15 jours à réception des fichiers




Tirage jet d'encre fine art

Tirage jet d'encre fine art sur papiers Canson® et Hahnemühle®

Très haute qualité d'image

Une sélection des meilleures références de papiers d'art

Le nec plus ultra pour l'exposition traditionnelle

Le tirage qualité galerie à un prix abordable

Sélection de papiers :

Canson® Infinity Baryta Prestige (340 g/m²)

Un très beau papier épais composé d'alpha-cellulose sans acide et d'une base en papier blanc coton, très peu texturé pour un baryté, à la finition légèrement satinée. Notre papier préféré pour les images aux couleurs vibrantes.

Hahnemühle® FineArt Baryta (325 g/m²)

Avec son blanc légèrement chaud, sa texture et sa brillance caractéristiques du baryté, FineArt Baryta se rapproche le plus du rendu des papiers argentiques. Idéal pour les tirages noir et blanc.

Hahnemühle® Photo Rag Bright White (310 g/m²)

Le Photo Rag Bright White constitue le premier choix des amateurs privilégiant un papier coton particulièrement blanc. Les sujets très contrastés auront un rendu exceptionnel sur ce papier.

Hahnemühle® William Turner (310 g/m²)

Ce support, avec sa texture de papier aquarelle, évoque, tant par son aspect que par son toucher, un papier d’art fait à la main. William Turner est idéal pour les reproductions traditionnelles d’oeuvres d’art, mais également pour les tirages photographiques qui nécessitent un rendu original.

 

Largeur maximale : 122 cm

Durabilité : se reporter aux indications des fabricants

Option : contrecollage sur Dibond® ou Dilite® 3 mm

Options d'encadrement : barres de suspension haut et bas, châssis affleurant, caisse américaine (profilés aluminium)

Délai de réalisation : 10 jours à réception des fichiers, 15 jours si contrecollage




Tirage jet d'encre

Tirage jet d'encre sur papier photo lustré

Le premier prix en tirage papier de qualité

La qualité jet d'encre sur traceur grand format

Idéal pour une exposition photo temporaire low-cost

Caractéristiques du support :

TETENAL Photo premium lustré (310 g/m²) ou équivalent

Largeur maximale : 122 cm

Options d'encadrement : barres de suspension haut et bas, caisse américaine (profilés aluminium)

Délai de réalisation : 5 jours à réception des fichiers, 15 jours si contrecollage

"Vous disposez d'un support que vous souhaitez personnaliser ? Contactez nous, nous étudierons la possibilité de l'imprimer."